Nourrissez votre peau des antioxydants pour un teint éclatant

Bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante que les antioxydants empêchent la peau de vieillir, les experts s'accordent pour dire qu'ils ont la capacité de «capturer» les radicaux libres et peuvent nous protéger de certaines maladies. Les aliments riches en antioxydants peuvent également nous donner un teint plus sain et éclatant.

Une nutritionniste basée à Seattle, il est préférable de manger des aliments riches en antioxydants. «Il n’ya pas de substitut à l’alimentation en nutriments. Le corps les absorbe et les assimile beaucoup mieux que sous forme de supplément.

Kleiner suggère de suivre la pyramide du Guide alimentaire du ministère de l’Agriculture des États-Unis et de manger de trois à cinq portions de légumes et de deux à quatre portions de fruits par jour. Choisissez au moins un agrume, comme une orange, une mandarine ou un pamplemousse, pour la vitamine C. Pour augmenter l'apport en bêta-carotène, consommez au moins deux légumes de couleur jaune orangé ou vert à feuilles chaque jour.

Mangez bien pour une peau d'apparence plus jeune

Manger sainement équivaut à une peau d'apparence plus jeune. Boire une tasse de jus d'orange et manger une carotte crue fournit deux fois l'apport nutritionnel recommandé (ANR) en vitamine C et en bêta-carotène. La RDA pour la vitamine E est plus difficile à atteindre, en particulier pour ceux qui suivent un régime faible en gras.

"N'ayez pas peur d'ajouter quelques cuillères à soupe d'huile d'olive à votre alimentation, ou de manger des noix ou des graines", conseille le Dr Kleiner.

La directive suivante peut être utilisée pour les AJR pour trois des nutriments antioxydants les plus courants, la vitamine C, la vitamine E et le bêta-carotène; de bonnes sources et la meilleure façon de maximiser les avantages de chacune d’elles sont incluses.

Vitamine C: RDA au moins 60 mg. (1/2 tasse de jus d'orange = 70 mg.) Les agrumes et les jus de fruits et les tomates sont de bonnes sources de vitamine C. Consommez des fruits entiers pour plus de fibres. Évitez les jus dans les récipients en verre et les jus pasteurisés à la chaleur. La lumière et la chaleur détruisent une partie de la vitamine C.

Vitamine E: RDA 8 mg pour les femmes / 10 mg. pour les hommes (1 cuillère à soupe d'huile de canola = 9 mg.) Les bonnes sources incluent les noix, les graines et leurs huiles, les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le flétan et la truite et le germe de blé. Utilisez de l'huile de canola, d'olive ou une autre huile végétale à la place du beurre ou de la margarine lors de la cuisson.

Bêta-carotène: aucune RDA établie. Le Dr Kleiner, expert, recommande toutefois 5 à 6 mg. (Une carotte = 12 mg.) Les légumes orange et jaunes, ainsi que les légumes verts à feuilles, y compris le brocoli, sont de bonnes sources. Au lieu de croustilles ou de maïs soufflé pour une collation en soirée tout en regardant la télévision, optez pour des mini-carottes préemballées, lavées et épluchées.

Si vous sentez que vous n'êtes pas en mesure de respecter les RDA par le régime alimentaire seul, prenez un supplément de vitamine tout-en-un par jour en vitamines antioxydantes, tout en continuant à faire attention aux sources de nourriture riches.

Résumé

Étant donné que de nombreux produits cosmétiques en vente libre contenant des antioxydants ne suffisent pas pour être totalement affectifs, il est préférable de les «nourrir» avec un régime alimentaire sain et riche en antioxydants pour une peau d'apparence plus jeune.

Avec des soins de la peau adéquats, une alimentation saine, des exercices réguliers, un sommeil adéquat et une grande quantité d’eau, vous bénéficiez d’un corps en meilleure forme, d’une meilleure qualité de vie, d’une endurance accrue et d’un teint éclatant!

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Nouveaux Articles

Populaires