Interview avec Voxafrica - CES PRATIQUES EXCESSIVES FINANCENT LE MARCHE MONDIAL DES FAUX CHEVEUX

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
directory, add your ads, ads

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
24 Vues
Saviez-vous qu'il existe un marché mondial des extensions, des perruques et des tissages ? D'après les experts en la matière, ce marché atteindra près de $14 Milliards d'ici 2026. Un marché qui continue à être en plein essor année après année en grande majorité par la consommation des femmes noires.

Et malheuresement, ce marché dépend de pratiques capillaires excessives comme le port fréquent des perruques, des tissages et des extensions. A force de camoufler ses cheveux naturels et de dépendre de cheveux d'autrui (synthétiques et humains), il y a une conséquence : L'alopécie irréversible.

Les chiffres publiés par le site afrolovely.com démontrent que les femmes noires sont les plus exposées aux chutes de cheveux progressives.

Dans cet interview, Apollinaire, fondatrice du concept et de la chaîne "Décolonisez vos Cheveux", prend la parole sur ce sujet et propose une solution pérenne qui fonctionne réellement : Celle de se décoloniser les cheveux ! Son mantra et celle de sa communauté est "Fini les caches têtes misères, place à vos couronnes naturelles!"

J'ai été honorée et ravie d'avoir eu la chance de m'entretenir avec Voxafrica, le 28 octobre 2023. Cet interview s'est déroulé lors de la première édition de la journée internationale des cheveux texturés, organisé par la marque EvasHair qui m'a donné l'opportunité d'y participer. Je remercie les équipes de Voxafrica ainsi que Alain Tiba G. et son équipe de caméraman pour ces beaux échanges.

Restons connectés ensemble !
Instagram : https://www.instagram.com/decolonisez...
Catégories
Extensions Cheveux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.