Il veut « peser » sur la présidentielle : qui est John McAfee, millionnaire mystérieux et candidat à

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
démarrer un business dans l’affiliation en partant de zéro

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
233 Vues
Il veut peser sur l'élection présidentielle américaine de 2020. John McAfee, patron multimillionnaire, fondateur d'un des géants des logiciels antivirus, a pour objectif d'être investi par le parti Libertarien. L'homme a eu plusieurs vies, avant de s'installer à Cuba. Voici son parcours.

Après avoir fait fortune dans les logiciels antivirus, fui le Bélize suite à une affaire de meurtre, le millionnaire américain John McAfee ajoute un nouveau chapitre à sa vie tumultueuse : depuis son yacht amarré à La Havane, il s’affiche en candidat à la Maison blanche.

« Je ne mène pas une campagne ordinaire, je suis recherché comme criminel par le gouvernement pour lequel je suis candidat à la présidence. Eh bien, c’est inhabituel », confie-t-il, fumant cigarette sur cigarette à bord de son bateau, entouré d’une équipe de sept personnes et de deux énormes chiens.

Son ambition ? Être investi par le parti Libertarien, qui prône le libre-échange et un État réduit au minimum. En 2016, il avait essayé de faire pareil, en vain : choisi à sa place, Gary Johnson avait récolté 3,27 % des voix.

À LIRE AUSSI
ENTRETIEN. Donald Trump peut-il être réélu en 2020 ? « On n’imagine même pas qu’il puisse perdre, mais… »
Mais « je ne veux pas être président, vraiment pas, et d’ailleurs je ne pourrais pas : vraiment, regardez-moi, je ne peux pas être président », assure John McAfee, teint bronzé, yeux bleu acier et cheveux teints en blond.« Toutefois, j’ai une large audience et je vais influencer cette élection », dit cet homme, reconverti en gourou des cryptomonnaies (il a d’ailleurs proposé son aide dans ce domaine au gouvernement cubain), qui compte près d’un million d’abonnés sur Twitter et assure en gagner 2 000 chaque jour.

Son yacht, installé depuis quelques semaines à la Marina Hemingway, le port de plaisance de La Havane, s’appelle The great mystery (Le grand mystère), un bon résumé pour cet homme énigmatique de 73 ans.
Mots-clés
france, etats unis, usa, cuba, monde, presidentielles, actualite en continu

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.