COMMENT APPRENDRE À AIMER ET ASSUMER SES CHEVEUX CRÉPUS ? EP.8 #podcast #conseils #storytime #hair

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
23 Vues
#podcast #conseils #storytime #hair

Bonjour et bienvenue à tous,

À travers ce podcast, je voulais partager ma vision des choses sur mes cheveux et comment j’ai appris à les accepter et les aimer.
L’histoire de mes cheveux est commune à presque toutes les filles noires comme moi, puisque pour la plupart d’entre nous dès notre plus jeunes âges, nous avons été initié au défrisage, aux extensions et j’en passe.
Je n’ai jamais appris réellement à prendre soin de mes cheveux, puisque j’avais les cheveux défrisés ou courts. J’ai grandi avec cette habitude, de mettre des extensions et lorsque je devais laisser mes cheveux de les défriser parce que cela permettait de les rendre plus malléable et au final mieux.
Je n’ai jamais détesté mes cheveux ou eu honte tout simplement parce que je ne me posais pas la question, pour moi c’était juste des cheveux. Je n’avais pas conscience de l’impact que mes cheveux pouvaient avoir sur mon estime de moi, et sur ma confiance en moi.
Pendant longtemps, j’ai pris soin de mes extensions sans savoir prendre soin de mes propres cheveux. Je mettais des extensions parce que c’était plus « simples à coiffer », « un véritable gain de temps », « plus longs » «  plus lisses » « avec de belles boucles ».
La première fois, où je me suis interrogée sur mes cheveux crépus, c’était avec le mouvement nappy haïr qui visait à promouvoir la beauté naturelle des cheveux crépus et à encourager les individus à embrasser leurs textures capillaires naturelles.
Puis les années ont passés, et un jour j’ai retiré ma perruque puis, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose ,comme si un truc avait changé, je me rappelle m’être regardé longuement dans le miroir et je me suis dit que c’était mes cheveux. Et pour la première fois de ma vie, je trouvais qu’il y avait un truc avec mes cheveux, mais sur le coup j’ai eu honte d’avoir pu ressentir cela. J’ai fais mine de rien et je suis passé à autre chose. Ma premiere tentative de retour au naturel fut un échec en 2019, pendant qu’avant de prendre cette décision, j’ai diminué l’utilisation de produits chimiques sur mes cheveux progressivement, j’étais passé de plus de 6 défrisage par an à 1 voire 2 par an. Puis en 2019, sur un coup de tête , je me rase la tête, dans l’optique de revenir au naturel, j’ai tenu pendant presqu’un an sauf que je ne savais pas m’occuper de mes cheveux, je n’avais ni les produits, ni les bons gestes.
Face à cette difficulté, j’ai choisi encore une fois la voie du défrisage, parce qu’encore une fois, c’était plus simple pour moi.puis en 2022, j’ai décidé de me défriser toute seule, et j’ai cassé mes cheveux; je me suis dit qu’il fallait un changement radical et pour la énième fois, j’ai décidé de revenir au naturel, cela fait plus d’un an que j’ai mes cheveux crépus. Et c’est la première fois, que je l’ai garde aussi longtemps crépus en 29 ans de vie, j’ai appris à utiliser les produits adaptés à aux besoins de mes cheveux, à avoir de bons gestes même si j’apprends encore et surtout j’ai appris à porter un regard différent sur moi. J’ai compris que l’excuse de « je porte des perruques pour gain de temps » était juste un moyen de ne pas toucher le vrai problème qui était celui de ne pas pouvoir laisser mes cheveux crépus. Parce que je n’avais aucune difficulté à les laisser quand ils étaient défrisés mais crépus j’avais du mal, alors j’ai pris la décision de faire tout le mois de décembre en portant mes cheveux crépus , même si c’est difficile mais je ne veux pas baisser les bras, parce que mes cheveux représentent ma force, mon identité, mon histoire; j’aime me regarder dans le miroir et voir mes cheveux crépus, qui rétrécissent au contact de l’humidité, et vous savez quoi ? J’aime trop mes cheveux comme ça, je ne pensais pas que je pouvais autant les aimer, à chaque fois que je fais mon chignon et que je me regarde je me trouve encore plus belle que lorsque je portais des extensions. Je me suis dit si j’ai réussi à mettre des extensions pendant autant d’années, je peux arriver à prendre soin de mes cheveux même si par moment je craque littéralement mais je ne veux pas baisser les bras parce que c’est mon combat, je veux que les jeunes filles qui me regardent soient aussi fière de porter leurs cheveux et apprennent aussi à accepter , aimer et assumer leurs cheveux. Bien entendu, je ne juge personne, tout le monde est libre de porter ses cheveux naturels, ou défrisés ou mettre des extensions mais le principal, c’est comment tu te vois lorsque tu retires tout cela, t’aimes tu toujours ? Es-tu fière de la femme que tu vois à travers le miroir .. si c’est le cas sache que tu as tout gagner !

Merci d'avoir regardé cette vidéo et à bientôt !

Nuella ????

Suis moi sur Instagram ???? @nuellamrl

Matériels : Canon ZV-E10 ????, Iphone 14 Plus ????
Trépied : Elgato - MOUNT
Ring light : KEY LIGHT MINI - Elgato

Logiciel : Filmora 12 ????
Miniature : CANVA

Une vidéo tous les dimanches.
Catégories
Extensions Cheveux
Mots-clés
#podcast, #conseils, #relationshumaines

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.