Bons ongles pour la guitare tutoriel

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
127 Vues
Cours de guitare en ligne gratuit: https://xavierflamenco.com/guitare/cours_flamenco/cours_flamenco.php
Cours de guitare en ligne, español, français, português:
https://xavierflamenco.com/guitare/cours.php
Culture flamenca: https://xavierflamenco.com/guitare/culture/culture_guitare.php
Faire un don: https://xavierflamenco.com/guitare/faire_un_don_culture.php

Bons ongles pour la guitare tutoriel

La guitare flamenca et son art

Son origine provient de la cithare grecque, de la crotta romaine et de la vihuela médiévale. Selon les intellectuels, la guitare s'est développée à partir d'une sorte de luth avec un grand mât qui a été introduit dans la péninsule ibérique pendant la domination arabe. Quand ils ont apporté leur instrument, ils ont trouvé ici la vihuela espagnole.

Les premiers à faire connaître le luth et la vihuela furent les troubadours qui accompagnent leurs capacités avec cet instrument, chantant, dansant, bouffon et poèmes. C'est à la fin du XVIe siècle que cet instrument qui n'avait que quatre cordes reçut le nom de guitare espagnole et que Vicente Espinel (1550-1624) introduisit la cinquième corde nommée "prima".

Au XVIIe siècle, Gaspar Sanz d'Aragon a écrit le premier traité sur la technique instrumentale qui a inspiré les guitaristes à venir. Au milieu du même siècle, la guitare devint moins populaire contre le piano et le violon. Au XVIIIe siècle, le père Basilio, qui était le professeur de María Luisa, l'épouse de Carlos IV, a ajouté le "bordón", la sixième corde.

Trois grandes figures sont apparues dans l'ambiance de la guitare du XIXe siècle: Dionisi Aguado (1784-1849) compositeur et diffuseur de la traduction de la guitare aux pièces de Beethoven, Haydn, Mozart, etc ... .est l'auteur d'une méthode de guitare et un traité d'harmonie qui est encore utilisé; Francisco Tárrega (1852-1909) de Castellón qui suivit les pas de Fernando Sort et sauva la guitare de sa décadence pour être considéré comme un instrument gitan de la population dans les tavernes contre l'opéra italien.

en savoir plus: https://xavierflamenco.com/guitare/culture/culture_guitare.php
Catégories
Ongles

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.