AU DESSUS DE CEUX QUI SONT AU DESSUS DE NOUS - La matinale avec Stéphane Quéry

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
la méthode pour écrire des pages qui convertissent

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
35 Vues
???? | Tu désires nous aider à produire de nouvelles vidéos de La matinale avec Stéphane Quéry en 2023 ? Rendez-vous sur ce lien : https://fr.jesus.net/donsicnewsumcj/ | Un grand merci pour ton soutien !

Aimer Sauve Toujours !
https://unverredeau.com/2400-sourires/

???? "La matinale avec Stéphane Quéry" t'encourage ? Dès demain tu pourras retrouver une nouvelle émission sur la chaîne YouTube #OnEstEnsemble.

❤️ Tu peux aussi, si tu le souhaites, recevoir un email quotidien intitulé "On Est Ensemble pour grandir" avec, chaque matin, un lien direct vers l'Évangile du Jour, la matinale, etc. Découvre-le et inscris-toi ici : https://onestensemble.live/

✅ Penses aussi t'abonner à la chaîne ici : https://www.youtube.com/c/OnEstEnsemble/?sub_confirmation=1

#OnEstEnsemble - La matinale du samedi 01 juillet, avec Stéphane Quéry


Tu es mon Père
Luc Leblanc (Arrangement S.Quéry 2020)

Tu es mon Père, Tu es mon Roi
Tu es celui en qui je crois
Tu es mon Père, Tu es mon Roi
Tu es celui en qui je crois

Et quand le jour se lèvera
Mes mains s'élèveront pour t'adorer
Et quand la nuit tombera
Je serai blotti tout contre toi


AU DESSUS DE CEUX QUI SONT AU DESSUS DE NOUS

«Cette parole est un décret des veilleurs, cette décision est un ordre des saints afin que les êtres vivants reconnaissent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il la donne à qui il le désire et qu'il peut y faire accéder le plus bas des hommes.»
‭‭Daniel‬ ‭4‬:‭14‬ ‭S21‬‬

Je vous donne le context de ce texte selon le commentaire biblique S21. “Nebucadnetsar est un grand dirigeant qui considère qu’il pourra obtenir une meilleure coopération de la part des peuples conquis si il leur laisse conserver leurs dieux. Il s’empare de leurs terres, vole leurs richesses, contrôle leur vie, mais il leur permet d’adorer leurs divinités. Ça fonctionne assez bien sauf qu’il se frotte à un Dieu qui exige une adoration exclusive et qui n’accepte pas de partager avec d’autres dieux. Dieu permet à Nebucadnetsar de remporter des victoires. Il lui permet de déporter l’élite des jeunes juifs. Nebucadnetsar est devenu tellement puissant qu’il en est venu à se croire pour un dieu.

«le roi prit la parole et s’exclama: «N'est-ce pas Babylone la grande, celle que j'ai moi-même construite, pour en faire la résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma majesté?» Il parlait encore quand une voix venant du ciel se fit entendre: «Apprends, roi Nebucadnetsar, que la royauté t'est retirée. On te chassera du milieu des hommes. Tu habiteras avec les bêtes sauvages. On te donnera comme aux bœufs de l'herbe à manger et sept temps passeront sur toi jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine et qu'il la donne à qui il le désire.» Au moment même la parole fut accomplie pour Nebucadnetsar: il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bœufs, son corps fut trempé par la rosée du ciel, jusqu'à ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.»
‭‭Daniel‬ ‭4‬:‭27‬-‭30‬ ‭S21‬‬

Daniel l’avait pourtant mis en garde mais il ne l’a pas écouté et ce qui devait arrivé arriva. Et lorsqu’il a réalisé sa stupidité il était entrain de manger l’herbe des champs avec les animaux. Pourtant, le roi fut informé de ce qui allait se passer. Il se rendit compte qu'il était un homme très puissant et devint extrêmement orgueilleux. Il était comme un arbre solide qui ne pouvait pas être blessé. Le thème sous-jacent est important : rappelez-vous que le roi Nebucadnetsar avait reconnu à Daniel, Schadrac, Méschac et Abed-Nego que leur Dieu était le plus grand de tous les dieux parce qu'il les avait sauvés, mais il n'avait jamais reconnu que l’Eternel des armées était le seul vrai Dieu. Le problème est que le roi cherchait un dieu qui serait son "garçon de course".

«Au moment indiqué, moi, Nebucadnetsar, j’ai levé les yeux vers le ciel et la raison m’est revenue. J'ai béni le Très-Haut, j'ai célébré la louange et la gloire de celui qui vit éternellement, dont la domination est éternelle et dont la royauté subsiste de génération en génération.»
‭‭Daniel‬ ‭4‬:‭31‬ ‭S21‬‬

«A ce moment-là, la raison m’est revenue. La gloire de mon royaume, ma majesté et ma splendeur m’ont été rendues. Mes conseillers et mes hauts fonctionnaires m’ont réclamé. J’ai été rétabli dans mes fonctions royales et ma puissance n’a fait que grandir. Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je célèbre la louange, la grandeur et la gloire du roi du ciel. Tous ses actes sont vrais, ses voies sont justes et il peut abaisser ceux qui marchent dans l’orgueil.»
‭‭Daniel‬ ‭4‬:‭33‬-‭34‬ ‭S21‬‬


???? Envoyez-moi vos requêtes de prière sur squery@nouvellevie.com et retrouvez-moi sur www.stephanequery.com
Catégories
Ongles

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.