Comment poser des faux ongles sans colle ?

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
ebook offerts

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
258 Vues
Méthode 1 : Poser des faux ongles avec du ruban adhésif double-face
1. Utilisez des languettes adhésives. Les faux ongles de certaines marques sont vendus avec des languettes collantes, plutôt qu’avec de la colle. Ces petits adhésifs double-face sont déjà découpés à la dimension d’un ongle, et maintiendront les faux ongles en place pendant plusieurs jours.
Vous pourrez également acheter ces adhésifs séparément, sur Internet ou en magasin de beauté.

2. Optez pour le ruban adhésif corporel, pour un look temporaire. Le ruban adhésif corporel est conçu pour tenir en place quelques heures, sans abimer la peau (ni les ongles) lorsqu’on le retire. Vous pourrez vous en servir pour poser des faux ongles. Ceux-ci tiendront jusqu’à une journée.
Cette solution sera idéale si vous avez un rendez-vous galant ou êtes invité à un mariage le weekend, et devez pouvoir retirer vos ongles pour aller travailler le lundi !
Il s’agit de l’adhésif double-face utilisé pour fixer les robes bustiers en place. On le place généralement entre la peau et le tissu. Vous pourrez vous en procurer en grand magasin, sur Internet, et dans certains supermarchés.
Vous pourrez aussi utiliser du ruban adhésif double-face pour perruque.

3. Découpez le ruban adhésif corporel à la taille de vos ongles. Le ruban adhésif corporel est vendu en rouleau. Il vous faudra donc en découper de petits morceaux, à la taille de vos ongles, à l’aide de ciseaux. Vos ongles sont tous de taille différente. Essayez de découper chaque morceau à la taille de chaque ongle, plutôt que de découper des morceaux tous de la même taille.
Pour vous faciliter la tâche, superposez deux épaisseurs de bande adhésive, et découpez deux morceaux en même temps. Par exemple, vous pourrez découper les morceaux pour vos deux pouces en une seule fois, puisque les ongles de vos pouces sont probablement de la même taille.
4. Nettoyez et préparez vos ongles. Lavez vos mains et essuyez chacun de vos ongles avec un coton plongé dans un dissolvant sans acétone. Le produit éliminera les résidus d’huile et de saleté, afin que l'adhésif adhère le mieux possible.

5. Retirez l’un des films protecteurs d’un morceau d’adhésif. Prenez le morceau correspondant à l’ongle sur lequel vous allez le poser, et retirez le film protecteur de l’une des faces. Amenez soigneusement le côté collant sur votre ongle, puis passez vos doigts sur le dessus (le côté non collant) de l’adhésif, afin de vous assurer qu’il soit bien lisse.
Si l’adhésif forme des plis ou des bulles après que vous l’ayez posé, il vous faudra le retirer et en appliquer un nouveau morceau.
Il est plus facile de travailler les ongles les uns après les autres.

6. Retirez le film du dessus de l’adhésif. Une fois que le morceau d’adhésif est fixé à votre ongle, retirez soigneusement le film du dessus. Vous n’aurez maintenant plus que la colle sur votre ongle.
Veillez à ne pas toucher l’adhésif une fois que vous avez retiré le film du dessus.

7. Appliquez le faux ongle, en partant du bord inférieur. Alignez le bas du faux ongle avec le bord inférieur de votre ongle, la ligne de départ de votre ongle naturel. Puis, posez doucement l’ongle sur l’adhésif. Appuyez doucement et lissez l’ongle sur la colle, afin d’éliminer les bulles d’air et de vous assurer qu'il soit entièrement fixé à votre ongle naturel.
L’adhésif fera effet immédiatement, et il ne sera donc pas nécessaire de laisser sécher les ongles.

8. Posez les autres ongles de la même façon. Après avoir posé le premier faux ongle, posez les suivants. Retirer le film de l’adhésif une fois que vous aurez collé la plupart des ongles pourrait ne pas être facile. Pour y parvenir, utilisez la pulpe de vos doigts, plutôt que le bout de vos doigts.
Le processus sera rapide, en particulier puisqu’il n’implique aucun temps de séchage.

9. Détachez soigneusement les ongles pour les retirer. Les ongles fixés avec du ruban adhésif double face seront très faciles à retirer. Décollez soigneusement les faux ongles, puis éliminez l’adhésif de vos ongles naturels.
Catégories
Ongles

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.